L’eau que votre plante reçoit lui permet d’absorber les éléments nutritifs. Ces éléments sont indispensables à la réalisation d’une belle culture indoor. Bien choisir ses engrais pour la culture intérieure est donc indispensable.
Croissance
Pendant la phase de croissance, vos plantes ont principalement besoin d’azote (N), et de potassium (K), il est nécessaire d’accompagner ses plantes dans leurs développements, et ajuster la quantité d’engrais donné au cours de cette phase.
Floraison
Lors de la floraison, les besoins de vos plantes sont modifiés, on augmentera alors la quantité d’eau et d’engrais. Lors de cette phase les fleurs ont besoins de Phosphore (P) pour s’épanouir.
Les éléments nutritifs de base (NPK) sont indispensables à la plante, mais elles ont aussi besoin d’éléments secondaires, comme le calcium, le souffre ou le fer, pour s’exprimer pleinement.
Le PH de l’eau est un élément important pour vos plantes, en effet en fonction de l’acidité de votre eau, vos plantes seront capables ou non d’absorber les éléments nutritifs, la valeur optimale est un PH de 6. On peut connaître sa valeur grâce à un testeur PH électronique ou à languette.
La plante a des besoins, mais il être précis au niveau des éléments nutritifs, au risque de voir apparaître des excès ou des carences, pouvant être fatale à votre culture.
On peut mesurer la quantité d’engrais dans l’eau d’arrosage grâce à un testeur EC (électro-conductivité) en général cette valeur oscille entre 0,5 et 1 en période de croissance et 1,2 à 2 en floraison. Les taux dépendront de vos variétés, de votre méthode de culture, du climat ou encore du type de lampe utilisé.
Engrais liquides pour la Culture Intérieure
Les engrais liquides pour la culture intérieure se mélangent directement à votre eau d’arrosage, alors que les engrais solides sont à mélanger à votre substrat, et opèrent sur une plus longue période.
Engrais minéraux pour la Culture Intérieure
Les engrais minéraux sont directement absorbés par vos plantes, alors les engrais organiques ont besoin de plus de temps pour être digérés par vos plantes.
Renseignez-vous sur la qualité de votre eau et ajustez votre choix d’engrais ou de méthode de culture en fonction.
De nombreux experts vous attendent dans une des boutiques membres de notre réseau « Les Jardiniers Modernes » pour vous conseiller !