En Inde, une initiative novatrice a vu le jour grâce à l’esprit ingénieux de son inventeur. Il s’agit de jardins verticaux pour réduire la pollution de l’air ! Avec une part de système D pour réduire les coûts d’installation, ainsi que une irrigation au goutte à goutte pour éviter les pertes d’eau inutiles.
Les Jardins Verticaux de Rohit Mehra
Rohit Mehra est le nom de l’homme derrière ce projet dantesque. En reprenant le principe de l’irrigation au goutte-à-goutte Israélien, il l’a d’abord adapté aux moyens à sa disposition ; se servant de bouteilles jetées en déchetteries pour remplacer les pots notamment. Ainsi, combinant une démarche de récupération et d’économie, son projet était animé par une ambition écologique dès le départ.
L’objectif, premièrement, était donc de combattre la pollution partout où cela était possible à l’aide de la végétation. L’action de la nature contre l’air pollué n’est désormais plus à démontrer, et ces jardins verticaux sont un moyen efficace d’y contribuer. Efficace en taille utilisée, et donc en ressources employées !
Deuxièmement, le but était de multiplier cette action autant que possible, et de dépasser les 100 jardins pour fin 2020. Ayant reçu l’approbation et le soutien d’institutions et autorités indiennes, on souhaite à ce projet de faire des émules !