Interview & présentation : Le Growshop « Original Urban Jungle »

Le 6 mars dernier se déroulait l’inauguration du GrowShop « Original Urban Jungle », nouvelle boutique faisant partie de notre réseau indépendant Les Jardiniers Modernes. Pour l’occasion on a donné la parole à Nicolas pour lui permettre de nous toucher quelques mots sur son projet :

Salut Nicolas, peux-tu nous parler de ton parcours dans le milieu des growshops, qu’est-ce qui t’as orienté vers ce secteur ? Tu as fais des études particulières en rapport avec la culture ?

Nicolas : Pour ma part, j’ai toujours été attiré par le jardinage et la culture d’intérieur. J’ai commencé à découvrir ce monde à l’âge de 16 ans et j’ai ouvert mon premier growshop en 2010, dans le sud de la France, à l’âge de 20 ans. 10 ans plus tard, j’ouvre ce nouveau magasin « Le Growshop – Original Urban Jungle » qui est un peu aux antipodes de l’image qu’on les growshop aujourd’hui… À savoir : On ne revendique pas être les numéros 1, ni les moins chers. Par contre, on revendique l’ultra-personnalisation sur nos devis, et de promulguer les meilleurs conseils. Nous avons décidé de travailler avec le meilleur du matériel horticole et les engrais les plus qualitatifs du marché. Ajouté à cela, nous sommes aussi spécialisés dans la LED.

En boutique tu mets en avant les plantes carnivores et exotiques, qu’est ce qui te plait la dedans ? Des conseils pour cultiver ce genre de plantes ?

Nicolas : Un des piliers de notre Growshop est effectivement la présence de plantes grasses, rares, et exotiques. J’ai personnellement toujours adoré ces plantes et je trouve qu’elles donnent un véritable cachet de décoration dans un habitat. L’avantage des plantes grasses comme les cactées, de par leur côté résistant, c’est qu’il n’y a pas vraiment besoin de s’en occuper. Une lumière classique de type rebord de fenêtre et un arrosage par semaine suffisent amplement pour que la plante vive une vie paisible. En ce qui concerne les plantes carnivores, c’est différent. Elles ont besoin de plus d’attention. Il faut arroser tous les 2-3 jours de l’automne au printemps, la terre doit être humide en permanence. En été, il est préférable d’arroser quotidiennement. Inutile d’ajouter d’engrais ou d’aliments, la plante carnivore se nourri en autonomie.

Tu as également une partie de la boutique orientée Cannabidiol, tu peux nous parler un peu du type de clientèle que ça t’amène ?

Nicolas : Notre boutique comporte en tout 5 piliers que sont les produits à base de Cannabidiol, la librairie spécialisée, la vaporisation, la culture et le jardinage d’intérieur, les plantes grasses et rares, et les graines de semences bio.

Tu as fais une journée d’inauguration Vendredi 6 Mars, tu peux nous en parler ? Du passage & bonne ambiance ?

Nicolas : Notre journée d’inauguration du 6 mars s’est super bien passée ! On a eu du passage toute la journée et on à même fermé la boutique aux alentours de minuit. Pour l’occasion on avait un DJ présent de 17h à 21h. On avait préparé des toasts et du gaspacho au Cannabidiol grâce à Frenchfarm et Confiture Parisienne et leurs miel et confitures au Cannabidiol. On avait aussi pas mal d’offres promotionnelles pour l’occasion ce qui a pas mal plu à notre clientèle. 

Le Growshop Original Urban Jungle

20 cours d’Alsace et de Lorraine
33000 Bordeaux

Tél : 09 88 45 40 66