Le Terreau Biotica

Les terreaux Biotica sont composés de tourbes, de fibre de coco, de sphaigne, d’écorces et de perlite. Le terreau Biotica est utilisable en culture intérieure et extérieure dans votre jardin.

Le Terreau Biotica Light+ convient à tous les types de plantes. On peut cependant y ajouter un stimulateur racinaire (Xtra Roots Hydropassion, Roots Excelurator House & Garden, ou encore Pro Roots Terra Aquatica).

Le All+ est un terreau de rempotage pour les plantes déjà bien affirmées. Mais vous pouvez également l’utiliser directement pour des plantes gourmandes comme les fraisiers ou les plants de tomates.

La fibre de coco permet une meilleure rétention d’eau et un meilleur drainage. Les racines sont plus aérées et la plante boit plus. La croissance est donc accélérée. Le terreau Biotica Super All + est enrich en mycorhizes (champignon bénéfique pour les plantes et leurs racines, retrouvez notre article sur les mycorhizes ici).

Il est généralement inutile de commencer les cultures avec du All+ qui serait trop chargé en nutriments. Mais vous pouvez en mettre juste une poignée dans votre Light+ pour avoir un peu de ces fameuses mycorhizes ! 

Terreau Biotica Start Light

Le terreau START LIGHT+ est idéal pour vos semis, boutures enracinées et petits repiquages en assurant un bon démarrage de votre culture.

Son mélange premium est composé de tourbes, fibres de coco et perlite le rendant particulièrement adapté au développement du système racinaire.

Le START LIGHT+ est spécialement élaboré pour la culture de plante d’intérieur, d’extérieur et cultures potagères, dès leurs premiers âges.

Biotica Super All +

Le terreau SUPER ALL + est spécialement élaboré pour vos cultures de plantes d’intérieur, d’extérieur et vos cultures potagères.

Ce terreau convient particulièrement au rempotage des plants à croissance rapide (tomates, fraises,… et plus encore).

Le SUPER ALL+ est un terreau idéal pour repiquer vos plantes en phase de croissance ou de floraison (à partir d’un pot de 1L et jusqu’au pot de culture définitif).

Plant de tomates cerises dans un Smartpot avec du Biotica All+